À l’occasion de la 9e édition de la Semaine Européenne du Sport, l’équipe Maddie Podcast vous propose de revisiter les épisodes qui mettent à l’honneur des kinés du sport talentueux et passionnés par leur pratique.
Brice partage sa vie de kiné entre son cabinet savoyard, les formations qu’il donne chez kinésport et l’accompagnement de l’équipe de France de ski de bosse qu’il a rejoint il y a un an après avoir passé une décennie aux côtés de l’équipe de France de biathlon.
Vous l’aurez compris, c’est un amoureux du ski et des montagnes mais aussi de la kinésithérapie.
Dans cet épisode, Brice revient sur une décennie au service d’un sport aussi beau qu’exigeant qui mêle endurance, précision, intensité et retour au calme. Avec lui, on parle des pathologies d’overuse, qu’il a rencontrées chez ses athlètes de très haut niveau, de sa place dans le staff médical de l’équipe de France, et des 3 semaines d’apothéose aux JO de Corée du sud en 2018.
Aujourd’hui, Brice a quitté la grande famille du biathlon pour rejoindre l’équipe de France de ski de bosse et la prise en charge de ses athlètes. Dans un sport où la plus grosse problématique est le trauma, Brice revient sur la prise en charge de pathos très différentes et l’enjeu, supérieur à tous les autres, de préserver l’intégrité physique des athlètes.
Alors merci à Brice pour son témoignage sincère et bravo à lui, puisque depuis l’enregistrement de cet épisode, il a appris qu'il serait sur les Jeux de Pékin 2022, au côté de l’équipe de France de ski de bosse !
Belle (re-)écoute à tous !
—
Send in a voice message: https://podcasters.spotify.com/pod/show/maddie-kine/message