💥 EPISODE SPÉCIAL COVID-19 💥
« Moi kiné face au Coronavirus » – by Chloé, kiné mobilisée contre le Covid-19 💪
En ces heures contrariées par l’expansion de l’épidémie de Covid-19, Maddie propose de donner de la voix aux kinésithérapeutes qui ont été forcés de laisser leur patientèle, à ceux qui continuent de visiter les plus fragiles ou aux autres qui se sont mobilisés en soutien aux premières lignes, pour qu’enfin soit entendue leur version de ce drame sanitaire.
📆Le 17 mars, alors que l’ordre était donné de fermer les cabinets de kinésithérapie, Chloé, kinésithérapeute en libéral, fait le choix de maintenir ses consultations les plus urgentes, avec un arbitrage “Je me suis demandé : est ce que ma venue leur procurait plus de bien-être ou plus de risques ?”.
👨⚕️Commence alors le récit d’une nouvelle manière d’exercer, parsemée de doutes, de coups de gueule parfois, mais surtout de la volonté de contribuer à l’effort commun en tentant comme elle le peut d’alléger et d’anticiper la charge pesant sur les hôpitaux.
🔈Dans cet épisode témoignage, Chloé nous raconte sa nouvelle organisation de kiné pour s’adapter aux contraintes sanitaires, dénonce son manque d’équipements et revient sur les motivations qui l’ont poussées à continuer à exercer, tout en appréhendant la “vague” que l’on annonce prochaine dans sa région.
Merci à Chloé pour son témoignage et sa confiance, et bravo à elle de nous prouver que chacun à sa manière peut devenir un héros du quotidien.
—
Send in a voice message: https://podcasters.spotify.com/pod/show/maddie-kine/message