Pour la première fois à son micro, Maddie reçoit aujourd’hui 2 voix, celles de Mellie et Nicolas, des professionnels de santé qui ont tous deux choisi d’accompagner des patients aux pathologies lourdes, troubles neurologiques et cognitifs, attentes motrices parfois irréversibles.
Dans ce podcast, Nicolas le kiné et Mellie la psychomotricienne reviennent pour nous sur les synergies qu’ils ont construit en travaillant conjointement avec leurs patients. Ce qui opposent leur 2 disciplines comme le toucher thérapeutique et sa portée ou la mise à distance émotionnelle, mais encore la richesse de l’interdisciplinarité qui les invite à tendre vers la meilleure “version” de ce qu’il sont en tant que professionnels de santé.
“La psychomotricité se plonge dans l’écueil de ce que la kinésithérapie veut éviter” a fini par lâcher Nicolas à demi-mot.
Replacé dans son contexte et dans l’histoire de la kinésithérapie avec un grand H, il nous explique, entre théorie et cas concrets, ce qu’il entend par là.
Alors vos casques, nous accueillons Mellie et Nicolas.
—
Send in a voice message: https://podcasters.spotify.com/pod/show/maddie-kine/message