#30 – Sophie et Solène, “Bouger ? Oui ! Et le mucus aussi !”

Accueil » Podcast » #30 – Sophie et Solène, “Bouger ? Oui ! Et le mucus aussi !”
Facebook
Twitter
LinkedIn
Maddie, conversation avec un kiné
Maddie, conversation avec un kiné
#30 - Sophie et Solène, "Bouger ? Oui ! Et le mucus aussi !"
/

Saviez-vous que près d’un million de français souffrent de BPCO (bronchopneumopathie chronique obstructive) soit près de 7% de la population française ? Les pathologies respiratoires obstructives sont loin d’être rares et affectent lourdement le quotidien de ceux qui en sont atteints. S’agissant de la mucoviscidose, maladie génétique rare qui touche un bébé sur 3500 naissances, les chances d’atteindre l’âge adulte étaient, il y a encore quelques années, très faibles. Aujourd’hui, grâce à la prise en charge respiratoire et à une meilleure hygiène de vie, l’espérance de vie des malades progresse d’année en année.

En France, peu de kinésithérapeutes font le choix de se spécialiser dans la prise en charge respiratoire et une majorité d’entre eux s’estiment incapables de prendre en charge ces malades ou associent vulgairement la kiné respi à du drainage bronchique.

Alors quand on a découvert le compte @bouge_ton_mucus de Sophie, Solène et leurs collègues kiné sur Insta, on a plongé dans leur univers, leur amour du mucus, leur passion pour la pompe respiratoire, leur prise en charge on ne peut plus globale, et on a compris. On a compris le sens de cette phrase qu’elles assènent sans cesse :

“Le gâteau c’est la mobilité, l’hydratation, l’activité physique, optimiser la prise des aérosols.. Le drainage c’est la cerise.”

Alors on s’est dit qu’il fallait absolument qu’elles acceptent de venir à notre micro déconstruire les mythes de la kiné respi et faire un tour d’horizon avec nous et vous, de leur pratique et leur combat pour améliorer la prise en charge des pathologies respiratoires obstructives. Et elles ont dit oui !

Prenez une grande inspiration, c’est parti pour une heure de conversation avec Sophie, Solène, Lola et moi,

Belle écoute sur Maddie,

Send in a voice message: https://podcasters.spotify.com/pod/show/maddie-kine/message

Découvrez aussi les derniers épisodes

#63 - Nicolas Brunet - Kiné à L'Opéra de Paris : Soigner les étoiles ✨

Maddie, conversation avec un kiné
Maddie, conversation avec un kiné
#63 - Nicolas Brunet - Kiné à L'Opéra de Paris : Soigner les étoiles ✨
/

Marie-Claude Pietragalla, danseuse étoile, disait que « Danser c’est s’interroger, aller au plus profond de soi. » Mais aller au plus profond de soi, pour des danseuses et des danseurs étoiles, au delà de la dimension artistique, c’est aussi déployer des capacités physiques de haute voltige qui convoquent à la foi la force, l’endurance, la …

#63 – Nicolas Brunet – Kiné à L’Opéra de Paris : Soigner les étoiles ✨ Lire la suite »

#62 - Stéphane Ladoucette - Reprogrammation neuromotrice & méthode Allyane

Maddie, conversation avec un kiné
Maddie, conversation avec un kiné
#62 - Stéphane Ladoucette - Reprogrammation neuromotrice & méthode Allyane
/

Bonjour à toutes et à tous, C’est le premier épisode de l’année 2024, j’en profite donc pour vous glisser tous mes vœux de bonheur et de réussite personnelle et professionnelle pour cette nouvelle année. Avec Florence, nous avons la chance de commencer l’année aux côtés de Stéphane Ladoucette qui décortique avec nous le concept de …

#62 – Stéphane Ladoucette – Reprogrammation neuromotrice & méthode Allyane Lire la suite »

#61 Elisa Ung - Kiné, Sexo & Fun

Maddie, conversation avec un kiné
Maddie, conversation avec un kiné
#61 Elisa Ung - Kiné, Sexo & Fun
/

Et voilà, c’est le dernier épisode de la saison et pas des moindres car le saviez-vous ? Aujourd’hui c’est la journée de l’orgasme, oui vous avez bien entendu la journée de l’orgasme ! Alors à la veille de Noël, on avait envie de vous offrir un épisode spécial avec une kiné très spéciale…Elisa Ung ! …

#61 Elisa Ung – Kiné, Sexo & Fun Lire la suite »

1 2 3 23
Retour en haut

La solution d’agenda tout-en-un pour les professionnels de santé qui aiment faire des économies tout en optimisant leur planning. Déjà plus de 2000 libéraux satisfaits.