Quel kinésithérapeute, amoureux du mouvement et passionné de sport n’a-t-il jamais rêvé d’exercer aux côtés d’un des athlètes les plus titrés du sport moderne ?
Grégory, après un début de carrière en ligue 1, devient, à 30 ans à peine, un des physio de Serena Williams, plus grande joueuse de tennis au monde, avec 23 titres du grand chelem en individuel à son actif. Une carrière hors du commun débute alors pour lui, dans les avions et sur les cours, au sein d’une équipe de haut vol composée de Patrick Mouratoglou, et du staff très privé de Serena Williams.
Pendant une heure de conversation, Gregory nous invite dans les coulisses du sport de très haut niveau et nous offre sa vision du rôle du kiné dans l’accompagnement de Serena, sa place pendant les matchs, ses protocoles de soin, de prévention des blessures…et ce rêve qu’il réalise, à force de travail beaucoup, de patience un peu et d’un petit coup de pouce du destin qui lui permet aujourd’hui d’accomplir cette carrière de kiné extra-ordinaire.
A l’heure où je vous parle, on annonce la victoire de Serena, expéditive contre la serbe Nina Stoyanovitch au 2ème tour de l’open d’Australie. Après cette rencontre avec Grégory il y a quelques semaines déjà, à distance, la bande son en témoigne, j’imagine un peu mieux ce qui se joue sur le gazon…de l’autre côté de la planète.
Je vous laisse, vous aussi, en apprendre plus sur la kinésithérapie du sport de très très haut niveau, aux côtés de Grégory Visery.
Belle écoute,
Sur Maddie
—
Send in a voice message: https://podcasters.spotify.com/pod/show/maddie-kine/message