Vous faisiez quoi vous il y a 14 mois ?
Il y a 14 mois, moi, Camille, je sortais aux côtés de mes fidèles acolytes, Janélia et Lola, le tout premier épisode de “Maddie, conversation avec un kiné”. Nous étions en compagnie d’Hugo, kiné et hypnothérapeute, heureux d’avoir enfin l’occasion de partager sa pratique et son amour du métier auprès d’une audience de confrères passionnés.
Maddie, c’était le tout premier podcast dédié aux kinés dans un monde où la parole leur était trop peu souvent donnée (alors même qu’ils représentaient ¼ des libéraux de santé).
Aujourd’hui, et pour la première fois, on a eu envie de se prêter à l’exercice périlleux de passer derrière notre propre micro. L’occasion pour Lola de se livrer sur son parcours de kiné-entrepreneuse. Mais aussi, l’opportunité pour nous trois de vous raconter pourquoi nous avons créé Maddie et pourquoi aujourd’hui nous dédions nos journées à essayer de faire bouger les lignes de l’exercice kiné.
A travers notre histoire, nous dépeignons, dans cet épisode, les difficultés des kinés d’aujourd’hui et les combats qui font leur quotidien. Et à notre sens, il y a urgence !
Il y a urgence à revaloriser les actes de kinésithérapie.
Il y urgence à responsabiliser les patients et les rendre acteurs de leur parcours de soin.
Il y a urgence à changer notre manière de considérer et consommer la santé.
Voilà pour le condensé. Pour le reste, à vos ballons…c’est partie pour une séance intense de conversation.
—
Send in a voice message: https://podcasters.spotify.com/pod/show/maddie-kine/message