Décider d’être kinésithérapeute, c’est accepter en tout conscience de faire don de soi. « Le bonheur c’est les autres » disait Mère Théresa. Cette citation, Flavio a mis très longtemps a la comprendre. Aujourd’hui il l’investit pleinement au quotidien car kiné « c’est un métier où il faut de l’empathie, cultiver cet amour des autres. ».
Vous l’aurez compris, en plus d’être kiné, formateur et fondateur de la clinique du coureur, et créateur de l’agence EBP, Flavio est un peu philosophe aussi ! En tout cas, quand il s’agit de parler de kinésithérapie, on perçoit tout de suite, à travers sa voix, cette petite flamme qui l’habite et qui l’incarne profondément.
Et c’est de cela même dont il s’agit ici : entretenir la flamme ! Celle qui nous habite souvent mais qui s’éteint parfois au gré du quotidien de professionnel de santé, parfois éprouvant, routinier, pas suffisamment valorisé, qui nous suce parfois la substantifique moelle.
Dans cet épisode, Flavio le passionné, Flavio Le Parisien transi, Flavio le super-actif nous livre avec un optimisme fou et communicatif ses clés de succès et ses combats.
De l’importance salutaire de la formation continue à la très souhaitable simplification des cotations, en passant par l’augmentation de la qualité des soins… Flavio nous emmène avec lui faire un tour d’horizon du monde de la kinésithérapie.
« On est dans une profession qui évolue vite, y’a plein de gens qui se bougent, qui font des choses. On a un métier humain, passionnant. C’est un métier d’avenir »
Alors quoi de plus optimiste pour commencer en joie cette annĂ©e 2021 ?! Ensemble, avec Lola et Flavio, on s’est souhaitĂ© plein de choses pour cette nouvelle annĂ©e, Ă nous de vous souhaiter d’entretenir un peu plus la flamme du kinĂ© qui crĂ©pite en vous !
Belle écoute et bonne année 2021 à tous !
—
Send in a voice message: https://podcasters.spotify.com/pod/show/maddie-kine/message