L’été bat son plein et les vacances arrivent pour les plus chanceux. On prend le temps de vivre, de souffler ou devrais-je dire, [respirer] et de s’interroger sur sa pratique de la kinésithérapie.
Le moment idéal pour recevoir une nouvelle kiné à l’accent ensoleillé ! Pilar est espagnole, elle vit en France depuis plus de 10ans et exerce dans son cabinet parisien dans lequel elle a crée un studio de Pilates. Le Pilates, Pilar est tombée dedans un peu par hasard il y a plus de 15 ans et ne l’a plus jamais quitté !
Quand on sait qu’en 2020 très peu de personnes vivent sans douleurs et que l’exercice physique améliore 80% des douleurs chroniques, on comprend que la thérapie manuelle ne suffit pas et qu’il faut trouver des moyens de bouger plus et mieux.
Dans cet épisode, Pilar nous donne son point de vue sur l’intérêt d’associer le Pilates à la rééducation, comment le mettre en place pour ses patients en fonction de leurs pathologies, et quel organisme choisir pour devenir prof de Pilates quand on est professionnel de santé.
On est ravies d’accueillir Pilar,
Belle écoute, sur Maddie !
—
Send in a voice message: https://podcasters.spotify.com/pod/show/maddie-kine/message