Aujourd’hui, nous avons l’immense plaisir d’accueillir Arnaud Bruchard, kinésithérapeute du sport chevronné depuis 1998. Vous le savez peut-être, Arnaud a 1001 casquettes. Depuis une vingtaine d’années, il met ses compétences au service du sport amateur puis du sport d’élite. A la tête de Kinesport – la première formation en kinésithérapie du sport, il a également développé – 11Leader- une méthodologie d’accompagnement du sportif qu’il véhicule à travers le monde avec son team de kinés, auprès de clubs et de joueurs, du foot à l’athlétisme en passant par la natation.
Vous l’avez compris, Arnaud est un puit de connaissance dans le domaine de la kinésithérapie. Aujourd’hui, on a choisi de le questionner sur la prise en charge d’une lésion très fréquente puisqu’elle concerne 1/3 des blessures rapportées dans le sport : les lésions myo-aponévrotiques.
Vous vous demandez de quoi il s’agit ? Et bien c’est une terminologie proposée par Arnaud pour parler, à l’aune de la connaissance scientifique, de claquage, d’élongation ou de déchirure.
Mais je ne vous en dis pas plus et laisse place à l’épisode !
—
Send in a voice message: https://podcasters.spotify.com/pod/show/maddie-kine/message