#12 – Anne – Kinés, comment assurer la continuité et la sécurité des soins à l’heure du Covid-19, en cabinet et à domicile ?

Accueil » Podcast » #12 – Anne – Kinés, comment assurer la continuité et la sécurité des soins à l’heure du Covid-19, en cabinet et à domicile ?
Facebook
Twitter
LinkedIn
Maddie, conversation avec un kiné
Maddie, conversation avec un kiné
#12 - Anne - Kinés, comment assurer la continuité et la sécurité des soins à l’heure du Covid-19, en cabinet et à domicile ?
/

Alors que les cabinets de kinésithérapie sont invités à rouvrir progressivement, de nombreuses questions se posent pour 90000 kinés en libéral qui exercent en France.

Parmi elles :

❓À quelles conditions peut-on ré-ouvrir son cabinet de kiné ?

❓Comment doit se dérouler une séance de kiné point par point ?

❓Comment minimiser au maximum les risques de contamination au sein de votre cabinet ?

A vos 1001 interrogations, Maddie a proposé de répondre du mieux possible en organisant un webinar en live le 29 avril dernier. En qualité de porte parole des kinés libéraux, David Diaz, administrateur du groupe Soutien au professionnels de santé section MK a joué le rôle d’animateur. Anne Freynet, quand à elle, nous a fait le plaisir de répondre au mieux à toutes vos questions. Anne est kinésithérapeute et membre du Conseil Scientifique de la SKR (société de kinésithérapie de réanimation). Elle a co-écrit la note de recommandations publiée par la HAS le 17 avril. Cette note stipule les mesures et précautions essentielles pour le masseur kinésithérapeute à prendre auprès des patients à domiciles dans le contexte du covid19.

En 1h, nous avons fait un tours d’horizon des questions que vous vous posez, qui a avaient été soulevées en amont et les 150 qui ont été posées pendant le live.

Ce podcast donc spécial puisqu’il s’agit de l’enregistrement de ce live, pour tout ceux qui n’ont pas pu y assister et tous nos fidèles auditeurs qui sont de plus en plus nombreux à privilégier ce format d’écoute.

Bon courage à tous pour la reprise des soins et bonne écoute, sur Maddie.

Send in a voice message: https://podcasters.spotify.com/pod/show/maddie-kine/message

Découvrez aussi les derniers épisodes

#63 - Nicolas Brunet - Kiné à L'Opéra de Paris : Soigner les étoiles ✨

Maddie, conversation avec un kiné
Maddie, conversation avec un kiné
#63 - Nicolas Brunet - Kiné à L'Opéra de Paris : Soigner les étoiles ✨
/

Marie-Claude Pietragalla, danseuse étoile, disait que « Danser c’est s’interroger, aller au plus profond de soi. » Mais aller au plus profond de soi, pour des danseuses et des danseurs étoiles, au delà de la dimension artistique, c’est aussi déployer des capacités physiques de haute voltige qui convoquent à la foi la force, l’endurance, la …

#63 – Nicolas Brunet – Kiné à L’Opéra de Paris : Soigner les étoiles ✨ Lire la suite »

#62 - Stéphane Ladoucette - Reprogrammation neuromotrice & méthode Allyane

Maddie, conversation avec un kiné
Maddie, conversation avec un kiné
#62 - Stéphane Ladoucette - Reprogrammation neuromotrice & méthode Allyane
/

Bonjour à toutes et à tous, C’est le premier épisode de l’année 2024, j’en profite donc pour vous glisser tous mes vœux de bonheur et de réussite personnelle et professionnelle pour cette nouvelle année. Avec Florence, nous avons la chance de commencer l’année aux côtés de Stéphane Ladoucette qui décortique avec nous le concept de …

#62 – Stéphane Ladoucette – Reprogrammation neuromotrice & méthode Allyane Lire la suite »

#61 Elisa Ung - Kiné, Sexo & Fun

Maddie, conversation avec un kiné
Maddie, conversation avec un kiné
#61 Elisa Ung - Kiné, Sexo & Fun
/

Et voilà, c’est le dernier épisode de la saison et pas des moindres car le saviez-vous ? Aujourd’hui c’est la journée de l’orgasme, oui vous avez bien entendu la journée de l’orgasme ! Alors à la veille de Noël, on avait envie de vous offrir un épisode spécial avec une kiné très spéciale…Elisa Ung ! …

#61 Elisa Ung – Kiné, Sexo & Fun Lire la suite »

1 2 3 23
Retour en haut

La solution d’agenda tout-en-un pour les professionnels de santé qui aiment faire des économies tout en optimisant leur planning. Déjà plus de 2000 libéraux satisfaits.