#8 – Lucie, Périnéologie : bonnes pratiques et le cas complexe de l’avulsion des releveurs

Accueil » Podcast » #8 – Lucie, Périnéologie : bonnes pratiques et le cas complexe de l’avulsion des releveurs
Facebook
Twitter
LinkedIn
Maddie, conversation avec un kiné
Maddie, conversation avec un kiné
#8 - Lucie, Périnéologie : bonnes pratiques et le cas complexe de l’avulsion des releveurs
/

Le 15 février dernier, le hastag #MonPostPartum, défrayait la chronique sur les réseaux sociaux et les medias. Cet appel lancé sur Instagram, met en exergue une période de la vie des femmes que l’on tait depuis des siècles, l’après-accouchement.

Relégués au rang de simples dommages collatéraux, les maux des femmes, le sang qui abonde, les incontrôlables urines qui brulent, les vagins comme des plaies, le ventre lourd et les larmes qui coulent…une vérité qu’on demande aux femmes de cacher pour ne mettre au devant de la scène q’une réalité tronquée, un bébé aux joues roses et une maman heureuse et rayonnante. L’injonction à l’oubli en somme.

« Le post-partum c’est ce qu’il y a de plus sale, l’antithèse du propret et du lisse. » écrivait une internaute sous le #monpostpartum.

Alors aujourd’hui au micro de Maddie, on ne parle ni de genou, ni d’épaule, on ne parle pas non plus de tendinopathie ni de scoliose. Avec Lucie, on évoque, sans tabou, le périnée, l’épisiotomie, l’incontinence, l’anus, l’absence de plaisir sexuel et le problème rare et complexe, d’avulsion des releveurs.

Maddie remercie infiniment Lucie, d”avoir accepté de revenir avec douceur sur son choix de prendre soin des femmes, après avoir longtemps pris soin des bébés. La kinésithérapie est une affaire d’hommes et de femmes, une affaire de corps vivants et d’esprits qui les incarnent.

Alors que vous soyez spécialisés en périnéo, kinésithérapeutes, professionnels de santé ou simplement curieux, vous aurez à la fin de cet épisode, j’en suis sure, envie de prendre soin, d’orienter et de déculpabiliser les femmes que vous aimez ou celle que vous suivez.

Avec Lola, nous sommes ravies d’accueillir aujourd’hui, la douce et passionnante Lucie !

Send in a voice message: https://podcasters.spotify.com/pod/show/maddie-kine/message

Découvrez aussi les derniers épisodes

#63 - Nicolas Brunet - Kiné à L'Opéra de Paris : Soigner les étoiles ✨

Maddie, conversation avec un kiné
Maddie, conversation avec un kiné
#63 - Nicolas Brunet - Kiné à L'Opéra de Paris : Soigner les étoiles ✨
/

Marie-Claude Pietragalla, danseuse étoile, disait que « Danser c’est s’interroger, aller au plus profond de soi. » Mais aller au plus profond de soi, pour des danseuses et des danseurs étoiles, au delà de la dimension artistique, c’est aussi déployer des capacités physiques de haute voltige qui convoquent à la foi la force, l’endurance, la …

#63 – Nicolas Brunet – Kiné à L’Opéra de Paris : Soigner les étoiles ✨ Lire la suite »

#62 - Stéphane Ladoucette - Reprogrammation neuromotrice & méthode Allyane

Maddie, conversation avec un kiné
Maddie, conversation avec un kiné
#62 - Stéphane Ladoucette - Reprogrammation neuromotrice & méthode Allyane
/

Bonjour à toutes et à tous, C’est le premier épisode de l’année 2024, j’en profite donc pour vous glisser tous mes vœux de bonheur et de réussite personnelle et professionnelle pour cette nouvelle année. Avec Florence, nous avons la chance de commencer l’année aux côtés de Stéphane Ladoucette qui décortique avec nous le concept de …

#62 – Stéphane Ladoucette – Reprogrammation neuromotrice & méthode Allyane Lire la suite »

#61 Elisa Ung - Kiné, Sexo & Fun

Maddie, conversation avec un kiné
Maddie, conversation avec un kiné
#61 Elisa Ung - Kiné, Sexo & Fun
/

Et voilà, c’est le dernier épisode de la saison et pas des moindres car le saviez-vous ? Aujourd’hui c’est la journée de l’orgasme, oui vous avez bien entendu la journée de l’orgasme ! Alors à la veille de Noël, on avait envie de vous offrir un épisode spécial avec une kiné très spéciale…Elisa Ung ! …

#61 Elisa Ung – Kiné, Sexo & Fun Lire la suite »

1 2 3 23
Retour en haut

La solution d’agenda tout-en-un pour les professionnels de santé qui aiment faire des économies tout en optimisant leur planning. Déjà plus de 2000 libéraux satisfaits.