
Quand Martin décide de partir s’installer et exercer en Chine, il est loin de s’imaginer la montagne d’obstacles qui l’attend !
Trouver une clinique prête à accueillir un kiné français, passer les premiers entretiens de sa vie, se vendre, négocier son salaire, passer une batterie d’examens médicaux, pour que la Chine accepte de lui délivrer un visa, régler son départ de France avec l’Ordre, l’URSSAF……et ça, ce n’est que le début.
Dans ce 6ème épisode, Martin revient au micro de Maddie sur toute son expérience d’expatriation, dans un système où santé rime souvent avec business, où il est d’usage de faire sa promotion lorsque l’on est professionnel de santé et où les kinés n’ont pas vocation à toucher les patients.
Un choc des cultures et un grand saut dans le vide !
On comprend alors pourquoi peu de kinés se lancent dans l’aventure de l’expatriation (hors DOM TOM) mais aussi quel kinés on devient lorsque l’on rentre en France et que l’on ouvre son cabinet quelques mois après.
Martin vous donnera (ou pas) l’envie de sauter le pas mais nous démontre surtout qu’avec une pincée d’audace et une bonne dose de détermination, aucun projet n’est impossible !
Alors préparez vous pour un voyage en orient car j’ai le plaisir d’accueillir Martin !
—
Send in a voice message: https://podcasters.spotify.com/pod/show/maddie-kine/message