A l'occasion d'Octobre Rose et de la journée mondiale de lutte contre le cancer du sein, nous vous proposons de réécouter cet épisode qui met en lumière deux kinés qui accompagnent au quotidien les femmes touchées par le cancer.
Aujourd’hui, j’ai l’immense joie d’accueillir Marion et Valérie, deux kinésithérapeutes qui ont choisi de se mettre intégralement au service des femmes (et des quelques hommes) atteints d’un cancer du sein.
Dans cet épisode, on parle de ces « Warriors », de leur longue prise en charge thérapeutique en cabinet de kinésithérapie, de thérapie manuelle, de cicatrices et de mouvement, de combat pour que demain, toutes les femmes opérées soient prise en charge par des kinés, on parle aussi d’empathie, de distance thérapeutique, de Roseup association et de leurs Maisons Roses .
Alors vous savez à quel point on aime les tous les kinés qui viennent parler à notre micro (et tous ceux qui nous écoutent) mais pour ces deux là, je le confesse, j’ai eu un vrai crush !
Marion et Valérie, c’est un cocktail détonnant de joie de vivre, d’engagement, de sororité, de grande humilité aussi…alors je ne vous en dis pas plus et laisse place à cet épisode spécial Octobre Rose.
Ah et j’allais oublier, Mesdames, par pitié, palpez vos seins, régulièrement, nues, devant votre miroir. Les aimer, vous aimer, c’est les palper et bien sur aller consulter lorsque l’on a le moindre doute !
***
Les références de l'épisode :
– L'association RoseUp et leurs Maisons Roses : https://www.rose-up.fr/
– Le RKS (Réseau des Kinés du Sein) : www.reseaudeskinésdusein.fr
– Le site du cabinet de Marion et Valérie : http://masseur-kinesitherapeute-dubes-teyssier.fr/
—
Send in a voice message: https://podcasters.spotify.com/pod/show/maddie-kine/message