
Aujourd’hui on accueille Pauline Mir, kinésithérapeute à Toulouse. Pauline a évolué longtemps dans le sport de haut niveau en accompagnant l’équipe de France de hand féminine des – de 20 ans. Au fil des ses années de pratiques et de formations et notamment son DU de nutrition et de sport, elle s’est forgé une certitude : les kinés doivent être les piliers du sport santé et de la prévention.
Mais alors comment orienter sa pratique libérale vers de la prévention alors même que notre système de santé est structurellement tourné vers le curatif et que rien n’est fait pour encourager le préventif ?
Dans cet épisode, Pauline nous partage ses engagements et sa manière innovante de pratiquer la kinésithérapie entre activités de groupe et prise en charge individuelle, pratique conventionnée et hors convention.
Redonner le goût de l’activité physique au quotidien et non celui de la performance, c’est son mantra et c’est tout un programme !
Je vous laisse avec Pauline et je vous souhaite une belle écoute 🙂
—
Send in a voice message: https://podcasters.spotify.com/pod/show/maddie-kine/message